J'habite dans le 75014, à Paris et même si j'avais l'habitude, depuis le début de la pandémie je n'était plus venue me recueillir dans l'église de sœurs franciscaines, en face du parque Montsouris. Que déception de trouver les lieux vides de son âme!!. Quel gâchis pour les personnes voulant se ressourcer dans cet endroit paisible!! et quelle occasion ratée pour la préservation de lieux rares et d'exception dans Paris.
J'avais envoyé ma candidature à M. Gaudin après l'avoir rencontré et alors qu'il s'était dit très emballé par mon profil. Un second mail de ma part, des appels et messages vocaux tous restés sans réponse... et j'ai fini par comprendre que le responsable de la communication du diocèse... ferait mieux de revoir sa communication (et son professionnalisme) !
Un lieu agréable où l'on peut vraiment comprendre ce que c'est être chrétien. En effet, ce lieu regroupe des projets caritatifs et évidemment une partie des fonctions nécessaires au diocèse (le reste étant notamment à Saint Jean). On y trouve un monument à la mémoire des moines de Tibhirine.