J'ai eu l'opportunité de connaître la communauté St Martin à Montligeon. Des messes superbes et des chants splendides en latins. Merci aux abbés, aux Don, et à la communauté, pour son abnégation, sa chaleur, sa bienveillance. Des Hommes et des Femmes dévoués à Dieu et si proches de nous.
Il y a quelques années, nous avons eu l'occasion de faire une retraite en famille avec la communauté, nous ne nous sommes pas sentis accueillis et intégrés.
J'habite dans le 75014, à Paris et même si j'avais l'habitude, depuis le début de la pandémie je n'était plus venue me recueillir dans l'église de sœurs franciscaines, en face du parque Montsouris. Que déception de trouver les lieux vides de son âme!!. Quel gâchis pour les personnes voulant se ressourcer dans cet endroit paisible!! et quelle occasion ratée pour la préservation de lieux rares et d'exception dans Paris.
Organisatrice de mariage j’ai eu l’immense choc et dégoût d’apprendre que la location de la salle m’étais refusée à moi même ainsi qu’à mes clients sous prétexte que c’est un mariage oriental. C’est clairement de la discrimination, en plus d’être interdit de juger sur ce critère, vous devriez avoir honte de tenir ce genre de discours pour justifier vos décisions, pour une institution comme la vôtre. J’organise des mariages depuis plus de 10 ans maintenant pour tout types de personnes , d’ethnie ou de religion et croyez moi ce ne sont pas les mariages orientaux (sans alcool) où il y’a le plus de débordements.
Une église vivante et chaleureuse ;
On y est bien accueilli, et la présence de Dieu se ressent fortement.
Un lieu où la foi s’approfondit et les liens se créent avec sincérité et amour !